Stage été 2016

ETRE L'AUTEUR DE SA VIE
  
8 au 12 août 2016
Espace Rivoire



  
Je vous propose 5 jours en contact avec la nature et d'autres personnes comme vous en chemin vers leur bonheur.
5 jours pour mieux vous (re)connaitre, vous relier à vos ressources intérieures, mettre de la clarté sur votre chemin, faire alliance avec la Vie et vous y laisser guider avec joie et sérénité !
Nous alternerons entre des temps ensemble de cheminement individuel et collectif, et du temps libre pour vous intégrer à votre rythme et préparer la suite...


Pour quoi venir ?

- Développer ma capacité à être là ici et maintenant avec ce qui est (moi, les autres, la nature, la vie qui nous relie)
- Développer ma capacité à être centré-e, aligné-e, stable
Me ressourcer au sein d'un groupe et dans un environnement bienveillant et soutenant pour impulser les changements auxquels j'aspire
- Rencontrer les différentes parts de moi : ma vérité profonde connectée à mon élan de vie, mes croyances limitantes connectées à mes peurs... et clarifier mes besoins
- Libérer mes poids, apaiser mes peines, réconcilier mes opposés
- Voir émerger ou se clarifier ma direction, poser le pas suivant pour m'y engager !


Que vais-je trouver ? Quels outils seront utilisés ?

Des pratiques du corps et de l'esprit issues 
- du yoga (postures, respirations variées, méditations, chants de mantras)
- de la danse libre reliée au mouvement naturel du corps, ainsi que des temps de contact avec la nature (marches conscientes, silence et présence)

Des pratiques du coeur et de la conscience issues
de la Communication NonViolente (CNV)
- de la thérapie (respiration active, expansion de conscience, conscience des parts de soi)
- du coaching (de vie, intuitif, créatif, conscience, de l'être)


Comment se passeront mes journées ? 

- Avant le petit déjeuner, pratique corporelle ou marche dans la nature
- Petit déjeuner
- Matinée, activités variées ensemble
- Déjeuner
- Temps libre pour profiter du lieu, intégrer à sa manière ce que nous proposons
- Fin d'après-midi ou début de soirée, activités variées ensemble



Qui vais-je rencontrer ?

D'autres personnes comme moi en chemin vers un bien-être personnel, relationnel et spirituel
D'autres personnes qui souhaitent également un changement dans leur vie, qu'il soit au niveau de l'Etre (attitude, façon d'accueillir et de faire face aux événements de la vie) ou du Faire (déménagement, changement de métier, d'entreprise, année de césure, s'engager dans une relation, en sortir...)

Je suis à votre disposition pour vous suggérer lectures, vidéos, pratiques pour vous familiariser avec les approches utilisées dans ce stage si vous le souhaitez.

Pour accompagner votre chemin en douceur, je vous recommande en parallèle de toute participation à un stage collectif, d'être accompagné-e individuellement selon l'approche de votre choix.


Qui animera ?

Justine Caulliez

Il y a 10 ans en juillet 2006, après 2 ans de pratique du Kundalini Yoga et un voyage chamanique, j'ai suivi un stage intitulé "Devenir Maître de sa Vie". 

Quelques semaines plus tard, à l'écoute des messages de mon corps et de mon coeur, j'ai choisi de quitter mon emploi en entreprise. Un grand saut dans le vide, sans savoir "où" j'allais me diriger, ni "comment" je m'en sortirais, mais avec la certitude que j'étais sur mon chemin, et que le "pourquoi et pour quoi" allait prendre une bien plus grande place dans ma vie et dans mes choix...

10 ans plus tard, alors que ma vie professionnelle et relationnelle sont déjà transformées, un nouveau changement de vie, que j'entrevois aussi radical et intense que le premier pointe son nez et me propose de tout abandonner et de faire confiance.

C'est à la fois pour célébrer ce chemin, et transmettre ce qui m'aide à être à l'écoute au quotidien, et vous inspirer sur votre chemin quel qu'il soit que j'ai envie de proposer cette rencontre.

Plus d'informations sur mon parcours ici

Assistée de Mariana Zajelenczyc

Passionnée de la danse et du mouvement corporel depuis mon enfance, je commence son parcours par l’expression corporelle puis se forme à la danse classique et contemporaine à l’Ecole Nationale de Danse de Buenos Aires. 

Je pratique ensuite plusieurs disciplines de danse (jazz, contemporaine, orientale, butoh, africaine, contact-improvisation, etc.), puis 2 ans dans le milieu du cirque, en parallèle du yoga pendant de nombreuses années (Kundalini, Ashtanga, Acro-yoga, etc.).

Depuis 2009 je me forme à la Danse Thérapie, l’Anatomie pour le Mouvement (selon Blandine Calais-Germain) et la danse Afro-Américaine à Free Danse Song à Paris.

Suivant ma progression dans la pratique consciente du mouvement, et pour me connaître en profondeur, j'étudie certaines disciplines de la psychologie (S. Grof, C.G. Jung, etc.) et des méthodes de développement personnel (Communication Non Violente, etc.), ainsi que des approches visant l’entretien de la santé émotionnelle et spirituelle. En juin 2015 je suis mon 2ème niveau de Reiki.

Depuis 2013 j'accompagne et co-anime des cercles de femmes et mixtes autour du cycle menstruel avec Ophélie Croset.


Salle Gaïa
Où ? Quand ? Comment ?

8 au 12 août 2016
à l'Espace Rivoire

Nombre de places limité

Vous souhaitez plus d'informations ? Appelez-nous au 06 74 91 97 18




Tarifs :
Valeur du stage : 400 euros
Tarif préférentiel pour la 1re édition : 350 euros
Que les moyens financiers ne soient pas un obstacle à votre évolution. Si vous sentez que votre place est ici pour cette semaine sans pouvoir régler le montant proposé, contactez-moi pour en discuter et trouver la solution équitable qui conviendra à tous

HébergementEn tente, yourte ou chambre seule ou partagée à l'Espace Rivoire
Tarif pension complète entre 46 et 83 euros par jour suivant l'option choisie

Réservation :
Stage : Merci de remplir la fiche d'inscription en ligne ici et de m'envoyer votre chèque d'arrhes de 150 euros à l'ordre de Justine Caulliez au 11 rue Lauzin, 75019 PARIS.

Hébergement : avec votre adresse email, je vous enverrai la fiche d'inscription pour votre hébergement à l'Espace Rivoire. Elle est à remplir et à envoyer à Justine Caulliez au 11 rue Lauzin, 75019 PARIS maximum 10 jours avant le début du stage.







Modalités d'annulation


Il arrive parfois que notre élan change de direction, ou la vie nous amène à revoir nos plans. Afin de permettre un désengagement en douceur pour tous,
en cas de désistement de votre part à plus d'un mois du stage, vos arrhes sont remboursés. 
en cas de désistement de votre part à moins d'un mois, le stage sera dû dans son intégralité et votre chèque d'arrhes sera encaissé après le stage, à moins que vous ne trouviez quelqu'un pour vous remplacer ou que vous soyez dans un cas de force majeure (décès d'un proche, arrêt maladie sur justificatif...)

A moins de 7 personnes un mois avant le stage, celui-ci sera annulé. En cas d'annulation, vos arrhes vous seront remboursés.