Quelques sources d'inspiration à méditer ensemble

Angel-A, magnifique scène - Je t'aime


Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Kim McMillen avec Alison McMillen

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,
n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de vouloir une vie différente
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai commencé à percevoir l’abus
dans le fait de forcer une situation, ou une personne,
dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.
Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai commencé à me libérer
de tout ce qui ne m’était pas salutaire,
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Amour Propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé d’avoir peur du temps libre
et j’ai arrêté de faire de grands plans ,
j’ai abandonné les mégaprojets du futur.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé de chercher
à toujours avoir raison et me suis rendu
compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert l' Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois,
et ça s’appelle Plénitude.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir ,
mais si je la mets au service de mon cœur,
elle devient un allié très précieux.

 

A partir de Maintenant de Marshall Rosenberg

A partir de maintenant, je choisis de rêver mes propres rêves, afin de pouvoir savourer pleinement l'exaltation mystique d'être humain.

A partir de maintenant, je choisis de me relier aux autres de manière empathique, afin de respecter pleinement l'expérience unique et sacrée que l'on peut rencontrer chez chaque personne à chaque instant.

A partir de maintenant, je choisis de laisser mes actions découler de la communion avec la nature, et de porter mon attention dans la direction qui soutient ce courant.

A partir de maintenant, je choisis de prendre conscience des pensées déshumanisantes qui m'ont été inculquées par ma culture, et de les empêcher de me pousser à agir de manière violente comme un robot.

A partir de maintenant, je choisis de révéler ouvertement ce qui est vivant en moi, quand bien même les autres pourraient ne pas apprécier mon cadeau.

A partir de maintenant, quand je revêts un titre qui me confère une autorité, je choisis d'être conscient que le fait d'atteindre une frontière avant les autres personnes ne justifie jamais le recours à des méthodes punitives pour les amener à me rejoindre.

A partir de maintenant, je choisis de croire que la non-satisfaction de nos besoins résulte d'un manque de dialogue et de créativité plus que d'un manque de ressources.


La prophétie des Andes de James Redfield

1ère prophétie: Nous sommes en train de redécouvrir que nous vivons dans un monde profondément mystérieux, rempli de coïncidences soudaines et rencontres en synchronicité qui semblent prédestinées.

2ème prophétie: Comme nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller à ce mystère, nous allons créer une nouvelle vision du monde - redéfinissant la nature du monde comme énergétique et sacré.

3ème prophétie: Nous allons découvrir que tout ce qui nous entoure, toute la matière, consiste en et provient d'une énergie divine que nous commençons à voir et comprendre.

4ème prophétie: Depuis cette perspective, nous pouvons voir que les humains se sont toujours sentis peu sûrs d'eux-même et déconnectés de cette source sacrée, et ont cherché à prendre de l'énergie en se dominant les uns les autres. Cette lutte est responsable de tous les conflits humains.

5ème prophétie: La seule solution est de cultiver une reconnexion personnelle avec le divin, une transformation mystique qui nous rempli d'énergie illimitée et d'amour, étend notre perception de la beauté, et nous élève jusqu'à une conscience plus élevée de notre Soi supérieur.

6ème prophétie: Dans cette conscience, nous pouvons nous dégager de nos schémas de contrôle, et découvrir une vérité spécifique, une mission, que nous sommes venu ici pour partager et qui aide l'humanité à évoluer vers ce nouvel état de réalité.

7ème prophétie: Dans la poursuite de cette mission, nous pouvons découvrir une intuition profonde qui nous montre où aller et quoi faire, et si nous ne faisons que des interprétations positives, nous amène un flux de coïncidences qui ouvre les portes de la mission que nous avons à accomplir.

8ème prophétie: Quand suffisamment d'entre nous serons entrés sur ce chemin d'évolution, donnant toujours de l'énergie au Soi supérieur des personnes que nous rencontrons, nous créerons une culture dans laquelle nos corps évoluerons vers des états plus élevés d'énergie et de perception.

9ème prophétie: Dans ce sens, nous participons au grand voyage de l'évolution depuis le Big-bang jusqu'au but ultime de la vie: énergétiser nos corps, génération après génération, jusqu'à ce que nous marchions dans le paradis que nous pourrons alors finalement voir de nos yeux.


Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz

1er accord: Que votre parole soit impeccable
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

2ème accord: Ne réagissez à rien de façon personnelle
 Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3ème accord: Ne faites aucune supposition
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse malentendus, et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4ème accord: Faites toujours de votre mieux
 Votre "mieux change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.




L'échelle de l'amour de Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup

Agapé: Amour Gratuit
"L'amour qui fait tourner le cosmos. Ce n'est pas seulement moi qui aime et qui t'aime, c'est l'Amour qui aime en moi"

Charis: Amour Célébration
"Je t'aime parce que je t'aime et c'est la joie. C'est une grâce d'aimer et de t'aimer, je t'aime sans condition, ni but."

Eunonia: Amour Dévouement
"J'aime prendre soin de toi. Je suis au service du meilleur de nous-même"

Harmonia: Amour Harmonie
"Je suis meilleur que moi-même quand tu es là, nous sommes bien ensemble, avec toi tout est musique, le monde est plus beau"

Storgè: Amour Tendresse
"Que c'est beau la vie quand on aime, j'ai beaucoup de tendresse pour toi, je suis heureux(se) que tu sois là"

Philia: Amour Amitié
"Je te respecte, je t'admire, j'aime ta différence, je suis bien sans toi, je suis mieux avec toi, tu es mon/ma meilleur(e) ami(e)"

Eros: Amour Erotique
"Je te désire, je te fais jouir, tu es belle, tu es beau, c'est divin"

Mania: Amour Passion
"Je t'aime profondément, je t'ai dans la peau, tu es à moi, rien qu'à moi, je t'aime comme un fou, je ne peux pas me passer de toi"

Pothos: Amour Besoin
"Tu es tout pour moi, j'ai besoin de toi, je t'aime comme un enfant"

Porneia: Amour Appétit
"J'ai envie de te manger. Je t'aime comme une bête."






Je veux savoir d'un sage amérindien




Je ne suis pas intéressé par ce que tu fais pour vivre …
Je veux savoir ce qui brûle en toi et si tu oses rêver la réalisation de ce que tu portes dans ton cœur .

Je ne suis pas intéressé par ton âge …
Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour,de tes rêves et de l'aventure qu'est la Vie .

Je ne suis pas intéressé à savoir quelles planètes sont en carré avec la Lune
Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre tristesse, si tu as été ouvert aux trahisons de la vie ou si tu es devenu endurci et fermé par peur d'une peine prochaine.
Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, sans bouger pour la cacher, l'amoindrir ou l'arrêter…
Je veux savoir si tu peux être dans la joie, la mienne ou la tienne, si tu peux danser avec ferveur et laisser l'extase te remplir complètement jusqu'au bout de tes doigts et de tes orteils sans nous dire de faire attention, d'être réalistes et de ne pas oublier les limites de l'être humain …

Je ne suis pas intéressé à savoir si ce que tu dis est vrai …
Je veux savoir si tu es prêt à décevoir les autres pour rester Vrai avec toi-même et si tu peux supporter d'être accusé de trahison et ne pas trahir ton Ame.
Je veux savoir si tu peux être fidèle et donc digne de confiance.
Je veux savoir si tu peux voir la beauté même lorsque ce n'est pas tous les jours joli et que la source de Vie réside en sa Présence.
Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs , les miens et les tiens et pourtant continuer à te tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune : « oui »

Je ne suis pas intéressé par savoir où tu vis et combien tu gagnes …
Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de désespoir, de lassitude ou de douleur et faire ce qui doit être fait pour les enfants.

Je ne suis pas intéressé de savoir qui tu es et comment tu es venu jusqu'ici …
Je veux savoir si tu peux te tenir debout au milieu du feu avec moi et ne pas te dérober.
Je ne suis pas intéressé à savoir ce que tu as appris, où tu l'as appris et qui te l'a enseigné …
Je veux savoir ce qui te nourrit de l'Intérieur lorsque tout s'effondre autour de toi.
Je veux savoir si tu peux rester seul avec toi-même et si tu jouis vraiment de ta propre compagnie dans ces moments de vide.


« L’invitation » par Oriah Mountain Dreamer.