Mon parcours

Justine Caulliez,


Diplômée en Management International par le CESEM de la Reims Management School, et par la UDLA Universidad de las Americas au Mexique où j'ai vécu 2 ans, j'ai occupé pendant 4 ans des postes de cadre commercial terrain et en stratégie commerciale chez Gillette puis Procter&Gamble.


Cette expérience a été très formatrice pour la compréhension du monde de l'entreprise: apprentissage de la détermination et du suivi d'objectifs, organisation des priorités, art de la négociation et de la motivation. Elle fut également très riche en terme de gestion du stress et des relations humaines, puisque le personnel a traversé deux restructurations accompagnées de plans sociaux pendant cette période.




En découvrant le Kundalini YOGA et la Communication NonViolente, je me suis rendue compte que j'avais moins envie d'accompagner le déploiement d'un produit ou d'une marque, que d'aider l'humain à vivre en paix et déployer son potentiel.

Deux voyages d'initiation chamanique au Pérou, des retraites intensives de méditation, un bilan de compétences et un Coaching de vie m'ont aidé à clarifier ma nouvelle orientation, et démissionner de mon emploi pour m'y engager à 100%.

J'ai commencé par suivre le parcours de formation personnelle en Développement Personnel Global en 3 ans avec le Dr Catherine Henri-Plessier à la fois pour moi-même, et pour commencer à me familiariser avec les différentes approches existant pour accompagner les personnes dans leur développement personnel.


Depuis 2007, je suis praticienne de massages. J'ai co-fondé l'association Terre de Conscience, co-créé et animé son programme en Approche Intégrale d'Evolution Personnelle pendant 2 ans.

Depuis 2008, je suis Coach de Vie certifiée par Gilles Guyon - Lunion Formation, et enseignante de Kundalini Yoga certifiée par le Kundalini Research Institute

Depuis 2009, j'anime des groupes de pratique de Communication Bienveillante à partir de mon intégration au quotidien des formations suivies avec le CNVC - Centre pour la Communication NonViolente : Cursus de base, puis les cursus d'approfondissement Mieux Communiquer pour mieux coopérer en milieu professionnel, et Accompagnement individuel avec la CNV.

En 2010, je suis intervenue en Licence et Master de Communication Interculturelle à l'INALCO à Paris (Fac Langues'O) : cours de sensibilisation à la spirale dynamique, l'éveil sensoriel, la communication bienveillante, la sociocratie...

Depuis 2011, je suis Coach de l'Excellence certifiée par Gilles Guyon - Lunion Formation, et Competent Communicator certifiée par Toastmasters International. Je suis aussi formée au Coaching intuitif selon l'approche de Vanessa Mielczarek. Je commence à me former à la transmission de la CNV à des groupes via les formations du parcours de certification du CNVC.
Cette année-là je suis intervenue en coaching d'équipe pour le Club de Budapest : 3 jours d'accompagnement de l'équipe sur leur vision et vers un meilleur-être relationnel/organisationnel.

En 2012, je me suis formée aux bases de la Gouvernance Dynamique avec Gilles Charest et Catherine Gay de l'Ecole internationale des Chefs (pour la Sociocratie), et aux bases de l'Holacratie TM avec Bernard-Marie Chiquet de l'IGI Partners.
J'ai rejoins In Principo, entreprise de conseil et formations en management collaboratif, et commence à proposer des formations à la Communication Bienveillante pour les particuliers.

Depuis 2013, je suis praticienne diplômée d'AI-CNV (Accompagnement individuel utilisant le processus de la Communication NonViolente), puis  me suis formée au MA.I. Multiples Aspects Intérieurs par Isabelle Padovani.
J'interviens pour Les Ateliers Durables pour des ateliers d'un à 2 heures sur la gestion du stress, des émotions et des relations pour mieux collaborer mais aussi des formations plus complètes d'équipes ou d'entreprises à la Communication Bienveillante ou NonViolente.


Engagement Associatif:
2010-2012: Animatrice sociocratique pour le Cercle Girafe et Co de l'association française pour la CNV.
2010-2011: Présidente du Club Agora75 Paris de Toastmasters International.
2008-2012: Animation de pauses "Relaxation - Dynamisation" lors des Journées Intégrales du Club de Budapest.
Depuis 2014 : Contribution à la création d'un réseau des praticiens accompagnant en individuel avec la CNV


Formation professionnelle en cours :
Formations du parcours de certification de formateur du CNVC (centre pour la Communication NonViolente)

A l'occasion j'adore chanter les chants sacrés de tradition indienne et sikh, me retrouver sous la Tente Rouge en compagnie des femmes, et aussi danser les 5 Rythmes !


Un dernier mot pour présenter mon amie graphiste de talent, Hélène Le Héron, créatrice de la plupart des photos du blog. Retrouvez-la sur KimGraphik